Boys In Blue
C’est début 2015 que la formation des cinq ex-LDLC rejoint la structure EnVyUs créée en 2007 : une entité déjà bien connue sur Call Of Duty pour avoir une line-up considérée comme la meilleure de tous les temps sur cette discipline. Retrouvons aujourd’hui le joueur NBK, histoire de le connaître un peu plus. A toi de jouer !
ASTRO : Qui es-tu ?
NBK : Hey, je suis NBK de la Team EnVyUs, joueur de CS professionnel depuis mes 15 ans!
ASTRO: Comment es-tu arrivé dans le Gaming ?
NBK : J’ai été introduit aux jeux vidéos en général très tôt par mon frère et mon père, qui jouaient beaucoup à cette époque là également! Concernant la compétition en elle-même, j’avais 14 ans quand je mets mes pieds sur VaKarM et que ce milieu m’intéresse. Puis après un ou deux petits tournois en cybercafé je rentre dans ma première équipe. C’est allé très vite !
ASTRO: Quels sont tes jeux actuels en dehors de CS ?
NBK : Je suis un énorme gamer! J’ai touché à tous les jeux, mais en ce moment je rejoue un peu à FallOut 3, au Poker et je continue à un peu toucher à tout. Je dois toujours m’acheter un PC portable pour pouvoir jouer en déplacement !
ASTRO: Quel est ton meilleur souvenir relatif au jeu et pourquoi ?
NBK : Mes meilleurs souvenirs sont dans la compétition! Pouvoir gagner la Coupe du Monde, ou la DreamHack Winter devant un public acquis suédois, ou gagner une médaille d’or X-Games… Ce sont des moments qui n’ont pas de prix
ASTRO: Qu’espères-tu voir pour le futur dans le gaming ?
NBK : Une reconnaissance plus honnête des médias. Le Gaming a fait son bout de chemin tout seul et s’est monté sans demander de compte à personne. Nous arrivons à une époque ou quasiment chaque personne joue à un ou plusieurs jeux, et l’eSport continue à être diabolisé dans l’œil du public. Je suis content de l’évolution actuelle, rien ne sera jamais parfait de toute façon !
ASTRO: Si tu pouvais parler à ton Moi plus jeune, que lui dirais-tu ?
NBK : Canalise-toi plus!
ASTRO: Quels conseils donnerais-tu à ceux qui voudraient suivre tes traces ?
NBK : Laissez faire les choses. Si votre “destin” est de percer dans l’eSport, vous y arriverez. Le plus important est de profiter un maximum et de ne pas trop se creuser la tête, si vous avez le niveau vous grimperez petit à petit, mais n’oubliez pas l’essentiel !
Merci Nathan !