Oh pour faire partie de ces streamers super bien payés!
Imaginez la journée quoi, votre journée : se lever et débuter votre journée uniquement lorsque vous le souhaitez, parce que vous êtes un streamer et que vous ne suivez que votre propre planning. Dès lors que vous êtes prêt vous vous asseyez et ,vous paramétrez votre PC ou pour votre jeu favori et appuyez sur le bouton diffusion. Et pour les nombreuses prochaines heures vous jouerez avec vos amis ou votre communauté.Quand vous avez fini , vous récupérez les meilleurs moments de votre stream pour ceux qui n’ont pu vous rejoindre. Vous devez gérer votre planning, vos horaires, ce que vous souhaitez proposer et ce à quoi vous aller jouer. Chaque jour, toute la journée. Être streamer c’est votre métier et c’est à vous de gérer.
Si vous débuter cependant, ce ne sera pas forcément un succès instantané, parce que c’est une entreprise. Vous réaliserez rapidement que le lancement n’a rien à voir avec la ligne d’arrivée. Et vous savez quoi ? Non seulement c’est normal, mais c’est carrément pas plus mal. Tout le monde débute quelque part. C’est comme faire un gâteau, le premier est moche et mal cuit. Et, au plus vous en ferez, au mieux ils seront. Au début, à focaliser sur la création du contenu pour une audience quasi inexistante tout en tentant d’être fun pour les 3 viewers qui se sont perdus devra être votre priorité.
Cependant attention ! Ne vous lancez pas sans préparation dans le stream avec n’importe quoi qui traîne dans la maison. Les services de streaming ne sont maintenant plus nouveaux et vos spectateurs attendent de vous un minimum de qualité. Prenez le temps d’observer des streamers à succès, l’angle utilisé pour la caméra, les overlays présent pour voir ce qu’implique d’être à leur niveau (je reviendrai plus en détail là-dessus dans un prochain billet).
Voici quelques astuces pour débuter :
1. Invitez vos amis à venir vous voir pour augmenter le nombre de visiteurs.
2. Encore mieux, invitez vos amis à jouer avec vous, ça remplir les blancs éventuels.
3. Vérifiez l’angle de la caméra, la qualité de votre son et vos commandes avant de débuter la diffusion.
4. Regardez les bonnes techniques des streamers à succès to find the best practices for your setup.
5. Soyez vous-même et jouez à ce qu’il vous plaît.
Ne pensez pas que ce sera une balade rigolote chaque jour. Le streaming est quelque chose de fun et gratifiant mais à la fin de journée c’est du boulot. Au plus vous y travaillez au mieux vous vous en sortirez. Débutez petit, tempérez vos attentes et surtout : prenez du plaisir ! Si vous ne prenez pas de plaisir vos viewers n’en prendront pas non plus !
Le mois prochain nous plongerons sur comment engager votre viewers pour qu’ils vous soient fidèles, alors restez à l’écoute !
Ryan “Fletch” Gero
Suivez-moi sur Twitter et Twitch
[feather_follow]Billets relatifs :
– The Stream Dream : I am Fletch
– Pro20: TheHaleyBaby